Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.
Un pain de plastic a été retrouvé mercredi soir sur l’aéroport de Metz (Moselle) à bord d’un avion qui avait effectué la liaison Marrakech-Metz, a-t-on appris jeudi de source proche de la police.
A Rabat, de sources gouvernementales marocaines, on confirme qu’une "bouteille contenant 27 grammes de semtex" a été découverte à bord d’un charter de Royal Air Maroc qui a atterri mercredi soir à Metz en provenance de Marrakech. "Il n’y avait pas de détonateur", précise une de ces sources, ajoutant qu’"il n’existe aucun élément permettant d’identifier l’origine de l’explosif ou de savoir qui l’a laissé à bord de l’avion."
Ce "petit pain" d’un explosif en cours d’identification n’était pas pourvu de système de mise à feu et avait été dissimulé entre deux sièges, a-t-on dit de source proche de la police française.
Il a été retrouvé par des chiens renifleurs lors d’un contrôle de l’appareil, vers 22h30, après le débarquement des passagers.
Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports.
Reuters
Ces articles devraient vous intéresser :