
Ex-MRE, encore un semaine pour déclarer vos biens et avoirs à l’étranger
Il reste un peu plus d’une semaine aux ex-Marocains du monde pour faire la déclaration de leurs avoirs et les liquidités détenus à l’étranger.
Les ex-MRE ont déjà été très nombreux à régler leur situation auprès des autorités. Plus d’un milliard dirhams a déjà été récolé et ce montant devrait encore croître à l’approche de la date fatidique du 19 octobre.
Les chiffres ont été révélés par le journal l’Economiste de ce lundi qui affirme que les déclarations des anciens résidents marocains à l’étranger ont déjà permis d’enregistrer 1,3 milliard de dirhams auprès de l’Office des Changes et des banques.
Au delà de la date limite du 19 octobre prochain, l’ex-MRE s’expose à une forte amende et même une sanction pouvant représenter une bonne partie du montant déclaré. D’ici là, les bureaux de l’Office des changes à Rabat et Casablanca resteront ouverts pour toute demande d’information complémentaire.
Le journal rappelle également que la loi 63-14 prévoit une certaine souplesse pour les déclarants, notamment une amnistie fiscale totale sur les revenus et les bénéfices non déclarés avant le 1er janvier 2015. Dépêchez-vous donc, il ne vous reste que deux jours.
Aller plus loin
Il reste un peu plus d’une semaine aux ex-Marocains du monde pour faire la déclaration de leurs avoirs et les liquidités détenus à l’étranger.
Si vous êtes un ex-Marocain résidant à l’étranger et que vous avez décidé de revenir au Maroc définitivement, vous avez encore quelques jours pour déclarer vos biens acquis à...
C’est aujourd’hui le 19 octobre, dernier délai, que les ex-Marocains résidant à l’étranger doivent faire la déclaration de leurs biens et avoirs détenus à l’étranger.
Ces articles devraient vous intéresser :