Décès de Rayan : Rachida Dati solidaire avec les Marocains
Le combat perdu par Rayan, le garçon de cinq ans qui est tombé au fond d’un puits de plus de 32 mètres a ému le monde entier. C’est un déferlement de réactions avant et depuis...
Les États-Unis ont présenté lundi leurs condoléances au Maroc pour la mort de Rayan, accidentellement tombé dans un puits, saluant spécialement le dévouement des équipes de secours.
Depuis samedi soir, les hommages affluent du monde entier. Les États-Unis se sont aussi associés à la solidarité internationale pour exprimer leur compassion à la famille du garçonnet.
A lire : Sauvetage de Rayan : Ali Sahraoui, un puisatier porté en « héro »
Ainsi, le porte-parole du département d’État, Ned Price, a déclaré dans un communiqué : « aujourd’hui, nous pleurons avec le peuple marocain alors qu’il pleure le décès de Rayan Oram, cinq ans, décédé tragiquement après être tombé dans un puits dans la région nord du pays la semaine dernière – malgré une opération de sauvetage héroïque de quatre jours. »
Et d’ajouter : « Comme des millions de personnes dans le monde, nous avons été impressionnés par le dévouement de l’équipe de secours et la solidarité du peuple marocain alors qu’ils nourrissaient l’espoir de la survie de Rayan. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de Rayan et à tous les Marocains. »
Des milliers de Marocains ont fait leurs adieux au petit garçon lundi, dans la commune de Tamorot.
Aller plus loin
Le combat perdu par Rayan, le garçon de cinq ans qui est tombé au fond d’un puits de plus de 32 mètres a ému le monde entier. C’est un déferlement de réactions avant et depuis...
Alors que le Maroc n’a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s’être noyé dans un puits. Le drame s’est produit à Tiflet.
L’élan de solidarité manifesté au Maroc après la mort de Rayan, suscite l’admiration à l’intérieur et à l’extérieur du royaume.
Les parents de Rayan, un garçonnet de 5 ans, décédé en février 2022 après être tombé accidentellement dans un puits à Chefchaouen, près de sa maison, annoncent une bonne nouvelle.
Ces articles devraient vous intéresser :