Le sauvetage de Rayan fait ressortir le meilleur du Maroc
L’élan de solidarité manifesté au Maroc après la mort de Rayan, suscite l’admiration à l’intérieur et à l’extérieur du royaume.
L’Organisation des Nations Unies (ONU) a présenté ses condoléances à la famille de Rayan et salué les efforts déployés par les secouristes pour tenter de le sauver.
Le Maroc était sous le choc samedi soir après que les équipes de secours ont trouvé Rayan mort au fond d’un puits dans une d’une opération de sauvetage laborieuse qui a tenu en haleine le monde entier durant cinq jours.
A lire : Le dernier adieu du Maroc à Rayan
Selon le porte-parole adjoint du SG de l’ONU, Farhan Haq, le Secrétaire général, Antonio Guterres, est « attristé par cette nouvelle. Nos cœurs sont avec la famille (de Rayan) et sa communauté. Nous saluons le travail et le temps consacré par les secouristes pour sauver » le petit Rayan ».
L’inhumation de Rayan Aourram a eu lieu, lundi, après les prières d’Addohr et du mort, dans la commune de Tamorot.
Aller plus loin
L’élan de solidarité manifesté au Maroc après la mort de Rayan, suscite l’admiration à l’intérieur et à l’extérieur du royaume.
Alors que le Maroc n’a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s’être noyé dans un puits. Le drame s’est produit à Tiflet.
Les funérailles de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, ont lieu ce lundi 7 février...
Le célèbre chanteur palestinien Mohammed Assaf a donné le prénom Rayan à son nouveau-né, en hommage à l’enfant marocain de 5 ans, décédé samedi dernier, après être tombé...
Ces articles devraient vous intéresser :