Décès de Chef Omar, le plus jeune Youtubeur culinaire au Maroc

15 juillet 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Omar Archane alias « chef Omar », le plus jeune cuisinier podcasteur marocain, est décédé jeudi 14 juillet à Casablanca. Il avait 16 ans.

Une source d’inspiration s’en est allée. Le décès de Chef Omar a été annoncé sur sa page Facebook officielle. Il est décédé jeudi 14 juillet, à l’âge de 16 ans, des suites d’une dystrophie musculaire, une maladie génétique qui affaiblit progressivement les fibres des muscles. Il souffrait depuis longtemps de cette maladie qui l’obligeait à se déplacer en fauteuil roulant.

À lire : Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Malgré son handicap, l’adolescent a toujours gardé espoir. Avec l’aide de sa maman, il crée sa chaîne YouTube et une page Facebook et partage des recettes simples et efficaces avec ses abonnés. Chef Omar rencontre rapidement le succès. À 11 ans, il décroche le prix de la personnalité la plus inspirante de l’année au Maroc Web Awards (MWA) (personnalité web de l’année) en 2017. Novembre 2020 : nouvelle récompense. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) l’avait nommé Jeune défenseur des droits de l’enfant.

À lire : Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, décède au Maroc

Le courage et l’attitude positive de l’adolescent lui ont valu la sympathie de nombreux internautes. Il aura marqué et inspiré de nombreux adolescents atteints de dystrophie musculaire comme lui. Son seul regret serait de n’avoir pas réalisé son rêve de devenir « le plus grand chef cuisinier du monde ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Enfant - Décès - Youtube - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Décès d’Abdellah Stouky, doyen de la presse marocaine

Le doyen de la presse marocaine Abdellah Stouky est décédé ce mardi 12 juillet 2022 à Rabat des suites d’une longue maladie. Il avait 76 ans.

Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Une jeune femme de 18 ans est morte après avoir donné naissance à son bébé au centre hospitalier Moulay Rachid (ex-hôpital Sidi Othmane) à Casablanca. Sa famille est persuadée...

La cheffe marocaine Meryem Cherkaoui dans un nouveau projet culinaire à Marseille

La cheffe marocaine Meryem Cherkaoui se lance dans un nouveau projet : la Maison de la Méditerranée, qui accueillera ses clients sur la Canebière, à la fin de cette année. Il...

Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.