Décathlon trouve un moyen de vendre ses produits

17 mai 2020 - 19h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Fermée pour cause de covid-19, Décathlon Maroc a récemment signé un partenariat avec Marjane en vue de la distribution de ses produits.

Les produits de Décathlon Maroc sont désormais distribués par Marjane dans ses magasins. Un partenariat a été conclu par les deux enseignes à cet effet. Après la fermeture de ses portes pour lutter contre la propagation du coronavirus, Décathlon Maroc était à la recherche d’un moyen efficace pour continuer à satisfaire ses clients férus de sport. C’est ce qui justifie aujourd’hui la signature du partenariat avec Marjane, le leader marocain de la grande distribution.

"Aujourd’hui, soucieux de rendre les articles de sport accessibles, nous avons essayé de mettre ces produits à la disposition de nos clients à travers notre partenaire Marjane, avec une gamme réduite dans un premier temps, permettant ainsi de tester ce mode de vente", renseigne une source chez Décathlon Maroc. L’objectif serait de le reconduire par la suite à plus grande échelle, précise la même source. À part la possibilité de la filiale du groupe Al Mada, Décathlon Maroc est en train d’étudier d’autres possibilités pour vendre ses produits, afin de satisfaire les consommateurs marocains.

Décathlon Maroc, qui a d’ailleurs lancé récemment la vente B2B via le numérique, est à la recherche des modèles de ventes différents, qui préservent la santé des collaborateurs et clients contre la pandémie du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marjane - Decathlon - Distribution - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Decathlon mise sur le Maroc

Après l’avoir réduite de manière drastique en 20 ans, Decathlon, le fabricant et distributeur français de vêtements et d’équipements de sport, a décidé de multiplier par cinq sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...