Décathlon veut augmenter la taille de sa production au Maroc

8 avril 2020 - 05h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que ses magasins sont fermés en raison des mesures prises par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus, notamment le confinement, Décathlon continue son activité via la vente en ligne.

Selon la direction générale, l’entreprise entend accompagner les personnes en cette période de confinement avec une pratique de sport à domicile pour rester en bonne santé. Une bonne manière de lutter contre les maladies. Dans ce sens, elle a lancé des master class sur internet. L’idée, c’est d’encourager les gens à faire du sport à domicile en cette période de confinement.

L’enseigne rassure de sa capacité à enregistrer de très belles performances après le confinement. Décathlon produit dans plusieurs pays dont le Maroc. Elle est présente dans le royaume depuis une dizaine d’année. Pour elle, la crise sanitaire mondiale lui servira de levier pour booster sa production locale. "Cette crise doit être un moteur de changement, une bonne opportunité pour développer notre production locale à destination de l’Europe", est persuadé le management de la société.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Decathlon - Distribution - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Decathlon mise sur le Maroc

Après l’avoir réduite de manière drastique en 20 ans, Decathlon, le fabricant et distributeur français de vêtements et d’équipements de sport, a décidé de multiplier par cinq sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».