
Officiel : le ramadan commence le dimanche 3 avril au Maroc
Le mois de jeûne du Ramadan débutera le dimanche 3 avril au Maroc, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
Le ramadan a débuté dimanche 3 avril 2022 au Maroc. À quelle date l’Aïd Al-Fitr sera-t-il célébré dans le royaume ?
Les Marocains ont débuté le mois du ramadan hier, dimanche. Le ministère des Habous et des affaires islamiques n’a pas, pour l’instant, pris une décision sur une éventuelle ouverture des mosquées aux fidèles pour les prières des Tarawih durant le mois sacré. Il a interdit l’installation de tentes dédiées pour ces prières.
À lire : Ramadan 2022 au Maroc : les prières des Tarawih interdites dans les tentes
Les Marocains doivent jeûner 15h30mn pendant les premières semaines du mois sacré. Les plus longues journées de jeûne, plus de 18 heures seront enregistrées en Islande (19h59mn) ; Groenland (19h57mn), Finlande (19h09 m) et Suède (18h58mn).
Selon les prédictions de l’astronome Hicham El Aissaoui, l’Aid Al Fitr sera célébré au Maroc le 2 mai 2022.
Aller plus loin
Le mois de jeûne du Ramadan débutera le dimanche 3 avril au Maroc, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
À Rabat, les musulmans ne pourront pas consommer des boissons alcoolisées tout au long du mois de ramadan. Une directive du ministère de l’Intérieur interdit la vente des...
Au Maroc, le ramadan débute demain, dimanche 3 avril. Déjà des mesures restrictives : l’installation de tentes dédiées pour les prières des Tarawih est interdite.
L’Office national de sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) a commencé à identifier les moutons et les chèvres destinés à être sacrifiés durant l’Aïd al-Adha->art84774].
Ces articles devraient vous intéresser :