
Maroc : les prix de l’alcool flambent après le ramadan
Au Maroc, les prix de l’alcool sont en nette augmentation depuis la fin du ramadan au point de peser sur le moral des commerçants et des consommateurs.
À Rabat, les musulmans ne pourront pas consommer des boissons alcoolisées tout au long du mois de ramadan. Une directive du ministère de l’Intérieur interdit la vente des boissons alcoolisées dans les établissements touristiques et magasins de spiritueux de la ville.
L’interdiction de vente des boissons alcoolisées dans les établissements touristiques et magasins de spiritueux est entrée en vigueur il y a quelques jours à Rabat et dans les autres villes du royaume. Seuls les musulmans sont concernés par cette décision émanant du ministère de l’Intérieur. Les autorités locales de Rabat-Salé, Temara/Skhirat, Kénitra, Sidi Kacem et Khemisset sont invitées à veiller au respect strict de cette décision.
L’interdiction de vente des boissons alcoolisées dans les établissements touristiques et magasins de spiritueux à la veille de ramadan est une décision que prennent les autorités marocaines depuis juillet 1967.
Au Maroc, le mois sacré de Ramadan a démarré le dimanche 3 avril.
Aller plus loin
Au Maroc, les prix de l’alcool sont en nette augmentation depuis la fin du ramadan au point de peser sur le moral des commerçants et des consommateurs.
Le ministère marocain de l’Éducation nationale a porté mercredi, à la connaissance des directeurs des académies régionales, les différents horaires applicables, au cours du mois...
Les autorités de Fès interdisent aux hôtels appartenant au député Aziz Lebbar et à d’autres établissements présents sur leur territoire de servir de l’alcool. Une décision qui...
L’opposition à l’organisation du premier festival de la bière au Maroc prend de l’ampleur. Plus de 19 000 Marocains ont signé une pétition pour appeler à l’annulation de...
Ces articles devraient vous intéresser :