Danone lance une eau de source au Maroc

27 mars 2002 - 11h47 - Economie - Ecrit par :

Puisée dans les montagnes du moyen Atlas, elle est le fruit d’un partenariat avec Sotherma, une filiale du groupe local ONA dont Danone détient 30 %.
Aïn Saïss, c’est son nom, sera lancée début avril sur le marché marocain. Elle portera la marque Danone sur son étiquette. « Notre marque possède une notoriété de 50% au Maroc, indique Franck Riboud, président du groupe.

Comme partout où nous sommes présents, elle est synonyme de santé et de sécurité pour les consommateurs. Il était donc logique de la décliner dans l’eau ». Aïn Saïss est produite par la Société de Thermalisme Marocain (Sotherma), une filiale d’ONA – le 1er groupe privé marocain – dans laquelle Danone est entrée en décembre dernier à hauteur de 30 %. Son exploitation s’effectue avec l’aide technique du groupe français. Quant au marché marocain, son potentiel demeure important : la consommation d’eau embouteillée s’y établit à 5 litres par habitant et par an, contre 11 en Tunisie et 120 en France, premier marché de la planète. Danone y est également présent dans les produits laitiers via la Centrale Laitière, autre filiale d’ONA dont le groupe hexagonal détient 28,8 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Eau

Ces articles devraient vous intéresser :

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Maroc : le hammam, un plaisir de plus en plus cher

Face à la sécheresse, les autorités marocaines ont décidé de frapper fort. Depuis le mois dernier, les stations de lavage et les bains, traditionnels et modernes, sont contraints de fermer trois jours par semaine. Une décision qui fait grincer des...

Le Maroc limite la production de pastèque

Face à la pire sécheresse qu’il connaît depuis quatre décennies, le Maroc prend des mesures pour réglementer la production de pastèques qui nécessite une importante quantité d’eau.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.