Crédit agricole cède sa filiale marocaine à Holmarcom
Crédit Agricole SA a annoncé la signature d’un accord de cession de 78,7 % du capital de sa filiale Crédit du Maroc au groupe marocain Holmarcom.
Les groupes MoneyGram et Crédit du Maroc ont lancé la carte "Daba Daba Floussek" permettant de recevoir directement des fonds de l’étranger.
Pour utiliser ce service, le détenteur de la carte doit passer un simple coup de fil à la banque. Il indique ensuite le numéro de sa pièce d’identité, le numéro de sa carte Daba Daba Floussek et la référence du transfert MoneyGram. L’argent est ensuite immédiatement placé sur la carte.
Cette carte, qui n’est liée à aucun compte bancaire, permet également et à l’aide d’un code confidentiel, de retirer de l’argent, de recharger son téléphone, de payer ses factures d’eau et d’électricité ou encore de régler ses achats chez les commerçants.
"Ce service tend à faciliter le transfert d’argent de nos clients" a expliqué Pierre Louis Boissière, président du directoire du Crédit du Maroc à l’Economiste. « Notre volonté est de contribuer à la bancarisation et à la facilitation des flux » à t-il conclu.
En 2008 les envois d’argent des MRE avaient atteint 53,65 milliards de dirhams. Depuis début 2009, ces transferts ont diminués de près de 20%. Le Maroc espère toutefois atteindre les 45 milliards de dirhams en 2009.
Aller plus loin
Crédit Agricole SA a annoncé la signature d’un accord de cession de 78,7 % du capital de sa filiale Crédit du Maroc au groupe marocain Holmarcom.
Ces articles devraient vous intéresser :