Une Croate, première femme à traverser le détroit de Gibraltar à la nage cette année

20 juin 2022 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Croate Dana Levacic est la première femme à traverser cette année le détroit de Gibraltar à la nage et sans combinaison, entre Tarifa (Cadix) et la côte marocaine.

La jeune femme de 26 ans est devenue ce dimanche la première femme à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage cette année, a indiqué l’Association de la traversée du détroit (ACNEG).

À lire : La Marocaine Nadia Ben Bahtane traverse le détroit de Gibraltar à la nage

Dana Levacic est partie ce matin de l’île de Tarifa, et a atteint Point Cires, à une centaine de mètres des côtes marocaines, tout près du port Tanger Med, après 3 heures et 3 minutes de nage, fait savoir Sport.

Les traversées à la nage du détroit ont officiellement débuté cette année le 7 juin, lorsqu’un Espagnol et un Américain ont relevé ce défi qui n’a pas été enregistré durant les deux dernières années marquées par la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger Med - Tarifa

Aller plus loin

La Marocaine Nadia Ben Bahtane traverse le détroit de Gibraltar à la nage

La Marocaine Nadia Ben Bahtane a traversé mardi le détroit de Gibraltar en 4h18 minutes et devient ainsi à 36 ans la première marocaine amateur à réaliser cet exploit.

Ceuta : un Marocain tente de rentrer au Maroc à la nage

Un Marocain bloqué à Ceuta en raison de la fermeture de la frontière marocaine, a tenté désespérément de rentrer au Maroc.

Record battu : une femme de 77 ans traverse le détroit de Gibraltar

María del Rosario Tomasena Alzuni, 77 ans et originaire de Guipuscoa (Pays basque), est devenue la femme la plus âgée à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage.

Trois Marocains, premiers à traverser en équipe le détroit de Gibraltar à la nage

Trois Marocains dont deux femmes ont traversé mercredi le détroit de Gibraltar à la nage, devenant ainsi les premiers à relever ce défi en équipe cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.