
Ceuta : un Marocain tente de rentrer au Maroc à la nage
Un Marocain bloqué à Ceuta en raison de la fermeture de la frontière marocaine, a tenté désespérément de rentrer au Maroc.
La Croate Dana Levacic est la première femme à traverser cette année le détroit de Gibraltar à la nage et sans combinaison, entre Tarifa (Cadix) et la côte marocaine.
La jeune femme de 26 ans est devenue ce dimanche la première femme à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage cette année, a indiqué l’Association de la traversée du détroit (ACNEG).
À lire : La Marocaine Nadia Ben Bahtane traverse le détroit de Gibraltar à la nage
Dana Levacic est partie ce matin de l’île de Tarifa, et a atteint Point Cires, à une centaine de mètres des côtes marocaines, tout près du port Tanger Med, après 3 heures et 3 minutes de nage, fait savoir Sport.
Les traversées à la nage du détroit ont officiellement débuté cette année le 7 juin, lorsqu’un Espagnol et un Américain ont relevé ce défi qui n’a pas été enregistré durant les deux dernières années marquées par la crise sanitaire.
Aller plus loin
Un Marocain bloqué à Ceuta en raison de la fermeture de la frontière marocaine, a tenté désespérément de rentrer au Maroc.
Les deux sportives marocaines Sara et Fadwa El Bekri ont traversé mercredi dernier les 17,5 km séparant Tarifa en Espagne de la côte marocaine à la nage, en cinq heures et 7...
Trois Marocains dont deux femmes ont traversé mercredi le détroit de Gibraltar à la nage, devenant ainsi les premiers à relever ce défi en équipe cette année.
María del Rosario Tomasena Alzuni, 77 ans et originaire de Guipuscoa (Pays basque), est devenue la femme la plus âgée à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage.
Ces articles devraient vous intéresser :