La Marocaine Nadia Ben Bahtane traverse le détroit de Gibraltar à la nage
La Marocaine Nadia Ben Bahtane a traversé mardi le détroit de Gibraltar en 4h18 minutes et devient ainsi à 36 ans la première marocaine amateur à réaliser cet exploit.
María del Rosario Tomasena Alzuni, 77 ans et originaire de Guipuscoa (Pays basque), est devenue la femme la plus âgée à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage.
La septuagénaire a effectué sa traversée à la nage dans l’après-midi du 18 juillet. Elle a nagé durant six heures pour parcourir les 16,1 kilomètres qui séparent le détroit de Gibraltar de la côte marocaine. Elle a pris départ de Tarifa (Cadix) à 11h30 (heure locale), rapporte Play Ground Web.
À lire : Une Croate, première femme à traverser le détroit de Gibraltar à la nage cette année
« Une admiration et un respect total. Elle a montré qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser un rêve », a déclaré l’Association de traversée du détroit de Gibraltar à la nage (ACNEG), qui a félicité Maria pour son exploit.
Aller plus loin
La Marocaine Nadia Ben Bahtane a traversé mardi le détroit de Gibraltar en 4h18 minutes et devient ainsi à 36 ans la première marocaine amateur à réaliser cet exploit.
Les deux sportives marocaines Sara et Fadwa El Bekri ont traversé mercredi dernier les 17,5 km séparant Tarifa en Espagne de la côte marocaine à la nage, en cinq heures et 7...
La Croate Dana Levacic est la première femme à traverser cette année le détroit de Gibraltar à la nage et sans combinaison, entre Tarifa (Cadix) et la côte marocaine.
Trois Marocains dont deux femmes ont traversé mercredi le détroit de Gibraltar à la nage, devenant ainsi les premiers à relever ce défi en équipe cette année.
Ces articles devraient vous intéresser :