Criminalité : Casablanca témoin de plusieurs crimes d’une rare violence

17 septembre 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La semaine écoulée a été éprouvante pour la ville de Casablanca, au regard des images et des vidéos de scènes de crimes, largement relayées sur les réseaux sociaux.

A Casablanca, les habitants sont atterrés par la fréquence des crimes violents dans la capitale économique. La semaine dernière, les Casaouis ont été témoin de scènes de crime aux violences inouïes qui font froid dans le dos et qui ont été relayées sur les réseaux sociaux.

Faisant écho de ces crimes atroces, les même plateformes ont rappelé la plus récente de ces scènes, qui concerne la jeune dame victime d’un homicide et dont le corps, mutilé et incinéré, a été découvert le lundi 2 septembre dans un sac en plastique retrouvé à Hay El Farah, un quartier populaire de Casablanca. Son meurtrier, un multirécidiviste de 47 ans, a été arrêté et placé en garde à vue.

L’autre atrocité qui a bouleversé plus d’un et qui a aussi été rapportée par les réseaux sociaux est un crime de sang commis par un jeune homme sur sa marâtre. Selon Le 360, celui-ci, chauffeur de taxi, avait en effet assené plusieurs coups de couteau mortels à la seconde épouse de son père, au cou et à hauteur de la poitrine, pour une affaire d’héritage.

A Sebata, en revanche, il s’agit de la scène horrible d’un quinquagénaire, auteur d’un homicide à l’arme blanche sur un client du café devant lequel il avait l’habitude de faire la manche. Le mobile du crime, selon le prévenu, est la vengeance pour des propos méprisants à lui adressés par sa victime.

Le tout dernier meurtre qui a fait le tour de la toile a été perpétré par un malfrat sur un gardien de nuit. La victime, retrouvée avec la tête brisée par une pierre, a été aussitôt vengée par ses amis qui ont attaqué le mis en cause. L’assassin n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Cette résurgence de ces scènes de violence relance le débat sur la sécurité dans la ville et appelle à la prise de mesures conséquentes pour réprimer la criminalité, suggère le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Criminalité - Violences et agressions

Aller plus loin

Macabre découverte à Aïn Harrouda

Un père de famille a été tué et démembré par son fils qui s’opposait à son projet de second mariage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.