Crash de l’avion d’Egyptair : une Marocaine parmi les victimes
Il y a bien une Marocaine parmi les victimes de l’avion de la compagnie égyptienne Egyptair qui assurait la liaison entre Paris et le Caire et qui s’est abîmé jeudi en mer.
Un troisième Marocain serait parmi les victimes du crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, le 24 mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence, à proximité de Barcelonnette, en France.
La catastrophe avait fait 150 morts, dont six membres d’équipage. Le premier bilan faisait état de 76 Allemands morts dans le crash, avant qu’il ne s’avère que quatre d’entre-eux portaient des doubles nationalités, dont un était d’origine marocaine, d’après des médias allemands.
La troisième victime marocaine du crash de l’A320, dont l’identité n’a pas encore été révélée, voyageait avec un passeport allemand.
Les deux autres victimes du drame sont "Mohamed Tehrioui", 24 ans et son épouse "Asmae Ouahoud El Allaoui", 23 ans. Le couple venait de célébrer son mariage à Barcelone, deux jours auparavant.
L’analyse de la première boîte noire de l’appareil avait révélé que le copilote de l’A320 de la Germanwings Andreas Lubitz, 27 ans, s’était enfermé dans le cockpit, et avait volontairement actionné le bouton commandant la perte d’altitude, précipitant l’avion et ses 149 autres passagers contre les montagnes des Alpes-de-Haute-Provence, en France.
Aller plus loin
Il y a bien une Marocaine parmi les victimes de l’avion de la compagnie égyptienne Egyptair qui assurait la liaison entre Paris et le Caire et qui s’est abîmé jeudi en mer.
Un Marocain et son épouse figurent parmi les victimes du crash de ce mardi matin de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, dans les...
"Mohamed Tehrioui", 24 ans et "Asmae Ouahoud El Allaoui", 23 ans, victimes marocaines du crash de l’Airbus A320 , à proximité de Barcelonnette, en France, venaient de fêter leur...
Un jet privé, supposé appartenir à une société marocaine ou avoir été immatriculé au Maroc, aurait crashé samedi dans une zone reculée de l’Afghanistan, avec six occupants à bord.
Ces articles devraient vous intéresser :