Coronavirus : faut-il s’inquiéter de l’augmentation des cas à Tanger ?
La hausse des cas de coronavirus à Tanger a atteint un niveau inquiétant au point de faire croire à une mutation génétique. Une récente étude réalisée par le ministère de la...
En trois jours, la ville de Tanger a enregistré 736 cas de contaminations, un record depuis le déconfinement. Les autorités expliquent cette multiplication des cas positifs, par l’augmentation de tests réalisés à Tanger.
C’est à la fin du mois d’avril, que la réalisation des tests de dépistage a connu une accélération, dans le but d’accompagner le redémarrage du secteur industriel. Plusieurs dizaines de cas positifs ont été diagnostiqués par jour, mais la situation n’était pas pour autant hors de contrôle. Aujourd’hui, elle semble évoluer de mal en pis, avec des centaines de cas de contamination par jour, rapporte L’Économiste.
Le ministre de la Santé, avait expliqué cette aggravation des cas par le fait que « Tanger est en train de connaître une situation épidémiologique propre avec un pic en retard par rapport au reste du pays ». D’autres villes comme Fès, Berrechid sont en train de « prendre la même direction avec une multiplication des cas ».
En dehors des cas positifs, le nombre de décès est passé à 12 en trois jours. La situation inquiète au point de faire naître des rumeurs sur la mutation de l’élément pathogène, donnant naissance à un virus particulier pour Tanger. Une affirmation rapidement balayée par le ministère de la Santé, qui tout en appelant à la vigilance, soutient qu’il ne faut pas céder à la panique. Depuis le 13 juillet, certains quartiers de la ville ont été à nouveau confinés. Le 22 juillet, les déplacements ont été limités, avec le contrôle strict de celles délivrées pour des raisons exceptionnelles.
Composée de 48 médecins et infirmiers spécialisés en réanimation, épidémiologie et virologie, une équipe des Forces armées Royales est arrivée à Tanger pour s’occuper des malades atteints du Covid-19 et qui sont dans un état critique. « Cette unité devra apporter un coup de main à l’hôpital Mohammed VI, débordé par le nombre de cas enregistrés dernièrement dans la ville », précise la même source.
Aller plus loin
La hausse des cas de coronavirus à Tanger a atteint un niveau inquiétant au point de faire croire à une mutation génétique. Une récente étude réalisée par le ministère de la...
Les unités industrielles de Tanger ont été appelées à fermer leurs portes à compter de ce 29 juillet jusqu’au 12 août prochain. La décision a été prise toujours dans le but...
À Tanger, la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus ne rassure guère. Et pour cause.
Les cafés et restaurants de Tanger sont contraints de fermer tôt, à cause de l’augmentation du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :