Vaccination anti-Covid : le Maroc maintient sa place dans le top 10 mondial
Le Maroc se trouve, une fois de plus, dans le top 10 mondial des pays les plus avancés dans leur campagne de vaccination contre le coronavirus.
La campagne nationale de vaccination reprend du souffle ce vendredi avec la livraison d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm. Depuis quelque semaines, les autorités marocaines ont refusé toute communication sur la question.
Selon Alyaoum24, des sources relativement bien informées ont indiqué qu’un Boeing 787-8, un Dreamliner, vol AT3898, affrété par Royal Air Maroc, a quitté l’aéroport de Casablanca aux premières heures du jeudi 1ᵉʳ juillet à destination de Pékin, pour ramener au Maroc le nouveau lot du vaccin Sinopharm, afin de booster la campagne de vaccination qui a démarré depuis six mois environ.
À lire :Vaccination covid : le Maroc a-t-il un problème de pénurie de stock ?
Ce nouveau lot de vaccin que recevra le royaume est estimé à un million de doses. Mercredi dernier, le Maroc comptait près de 10 millions de personnes ayant reçu une première dose du vaccin, et un peu moins que ce chiffre pour ceux qui en ont reçu la seconde.
Aller plus loin
Le Maroc se trouve, une fois de plus, dans le top 10 mondial des pays les plus avancés dans leur campagne de vaccination contre le coronavirus.
Les études se poursuivent en ce qui concerne l’efficacité des vaccins dans la lutte contre le Coronavirus. Dans une analyse publiée dans The Journal of the American Medical...
Alors que le Maroc enregistre une hausse du taux de contamination au Covid 19, et que seulement le tiers de population a reçu la première dose du vaccin, le ministère de la...
Le Maroc a réceptionné, ce vendredi 2 juillet 2021, 500 000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi corriger le ralentissement de sa campagne de vaccination...
Ces articles devraient vous intéresser :