
Pass vaccinal : le gouvernement rassure sur les libertés des Marocains
Le gouvernement a tenu à rassurer les Marocains que l’objectif final de la mesure concernant le pass vaccinal n’est pas de restreindre les libertés individuelles.
Le ministère de l’Intérieur a demandé un recensement des fonctionnaires de l’administration publique toujours réticents à la vaccination anti-Covid-19, ainsi que des citoyens qui trainent encore le pas dans toutes les régions.
Dans une circulaire envoyée aux services régionaux et provinciaux, le ministère a donné des instructions pour la réalisation d’un rapport urgent sur l’évolution de l’opération de vaccination dans les différentes villes et communes du Royaume, rapporte Al Massae.
Il est également demandé aux services du ministère de dresser une liste exhaustive des fonctionnaires déjà vaccinés, et de préciser les raisons qui sous-tendent la réticence chez les non-vaccinés.
A lire : Les Marocains réticents à se faire vacciner contre le Covid-19
Par ailleurs, le journal fait savoir que la même opération se mène au niveau des administrations annexes. Les responsables recensent dans leur juridiction les citoyens qui se sont déjà fait vacciner et ceux qui ne l’ont pas encore fait, tout en précisant les raisons de leur rejet.
Aller plus loin
Le gouvernement a tenu à rassurer les Marocains que l’objectif final de la mesure concernant le pass vaccinal n’est pas de restreindre les libertés individuelles.
Malgré le succès de la campagne de vaccination contre le coronavirus lancée en janvier, bon nombre de Marocains sont toujours réticents à se faire vacciner. Certains estiment...
Malgré l’apparition d’un cas Omicron au Maroc, la situation épidémiologique nationale demeure stable. Ceci, grâce aux mesures prises par le gouvernement.
Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.
Ces articles devraient vous intéresser :