Coronavirus au Maroc : 60 nouveaux cas depuis hier soir
Les cas de contamination continuent de grimper au Maroc. Ils s’établissent désormais à 6 930, après le recensement de 60 nouveaux cas.
Le Maroc a enregistré 129 nouveaux cas de contamination au Covid-19 du samedi 16 au dimanche 17 mai 2020. Les cas testés positifs s’élèvent désormais à 6870.
Selon le ministère de la Santé, 173 guérisons ont été recensées en 24 heures, ce qui porte le bilan officiel à 3660 cas de guérison depuis le début de l’épidémie au Maroc. Quant au cas de décès, le taux est resté stable avec 192 décès pour 2,79 %. Aucun décès n’ayant été enregistré en 24 h.
Par ailleurs, le nombre de tests de dépistage se rapproche pour la première fois de la barre de 5000 tests PCR par jour, soit 4953 au total. D’après la même source, ce nombre s’explique par l’augmentation de laboratoires habilités dans plusieurs villes du Royaume et par les tests massifs dans les unités industrielles. Cette décision a été prise pour juguler les nouveaux foyers en milieu professionnel.
Pour le ministère, 84 % des nouvelles contaminations se comptent parmi les cas contacts. La majorité des nouveaux cas ont été recensés dans la région de Casablanca-Settat, plus précisément à Casablanca où 3 clusters ont été découverts avec 99 cas. D’autres cas ont été enregistrés à Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra, Béni Mellal-Khénifra, l’Oriental, et Souss-Massa.
Aller plus loin
Les cas de contamination continuent de grimper au Maroc. Ils s’établissent désormais à 6 930, après le recensement de 60 nouveaux cas.
52 nouvelles infections ont été recensées aujourd’hui au Maroc, portant le nombre de cas confirmés à 7 185. Malheureusement, c’est encore une fois la région de Casablanca, qui...
Le Maroc a enregistré 20 nouvelles contaminations au cours de ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 6 972 cas.
Les cas de coronavirus au Maroc continuent de progresser mais à un rythme moindre. Serait-ce le début d’un retournement de la situation tant attendu par les autorités ? Depuis...
Ces articles devraient vous intéresser :