Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.
Un communiqué du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger annonce la réalisation actuelle d’une étude sur la faisabilité d’un programme d’éducation pour les enfants de Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Ce programme, qui répond selon le communiqué à la demande faite par des parents MRE lors de diverses rencontres, devrait permettre aux enfants de suivre des cours de langue arabe et de culture marocaine lors des vacances d’été au Maroc.
Afin de recueillir un maximum d’avis sur les attentes des MRE, le ministère a mis à disposition de ceux-ci un formulaire disponible sur son site web et dans les consulats. Ce formulaire doit être retourné avant le 31 avril 2009.
A noter tout de même que le formulaire est entièrement en arabe...langue que l’écrasante majorité des Marocains nés à l’étranger ne maitrisent pas.
Ces articles devraient vous intéresser :