Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...
Les arrestations de couples homosexuels continuent au Maroc. Deux hommes, un Marocain et un Espagnol, ont été interpellés par la police jeudi à Marrakech.
Les deux hommes ont été dénoncés à la direction par la femme de ménage d’un hôtel de la ville ocre qui les auraient surpris dans le même lit, rapporte le site alyaoum24 qui précise que le Marocain est âgé d’une vingtaine d’années.
La direction de l’hôtel a ensuite appelé la police, fait savoir la même source qui les a trouvés dans leur chambre en pleins ébats avant de les arrêter et de les placer en garde à vue.
Le Maroc condamne lourdement l’homosexualité. L’article 489 du code pénal punit d’une peine pouvant allant jusqu’à trois ans de prison toute « relation contre-nature ». Malgré l’appel de plusieurs ONG locales et internationales, les autorités n’ont jamais souhaité abroger cet article sans doute par crainte de la réaction de la frange conservatrice de la population.
Ces articles devraient vous intéresser :