
Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.
Pedro Sánchez et Saâdeddine El Othmani
Le gouvernement marocain n’a pas encore pris de décision suite à la proposition de l’Espagne de déposer une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030, qui inclurait également le Portugal.
« Quand la décision sera prise, elle sera annoncée », s’est limité à dire le porte-parole du gouvernement Mustapha Khalfi lors de la conférence de presse d’après conseil de gouvernement, en réponse à une question sur la position du royaume.
Cette initiative a été proposée lundi dernier par le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez au roi Mohammed VI et au chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.
De son côté, le Premier ministre portugais Antonio Costa a qualifié cette proposition de « très bonne idée politique » tout en se montrant moins enthousiaste que le président du gouvernement espagnol, car actuellement le règlement de la FIFA ne permet pas une candidature commune à deux continents.
Pour l’instant, le Maroc hésite car l’idée d’une candidature maghrébine est très séduisante sur le papier, notamment pour les relations entre le royaume et l’Algérie, mais n’a sans doute aucune chance de l’emporter, ce qui n’est pas le cas d’une candidature avec les deux pays Européens. Le Maroc compterait sur le soutien de la majorité des pays arabes et africains, alors que l’Espagne et le Portugal s’adjugeraient les votes des pays européens.
Ces articles devraient vous intéresser :