Coupe Mohamed VI : le Raja perd à domicile mais file en demi-finale

11 février 2020 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Raja a perdu face au Mouloudia d’Alger, à domicile, dimanche (0-1). Cet échec imprévisible, propulse le Raja, malgré tout, en demi-finale de la Coupe Mohammed VI, grâce à sa victoire au match aller (2-1).

Face au Mouloudia d’Alger (0-1), les Verts ont baissé la garde. Ils ont servi une piètre rencontre à leurs supporters, qui attendaient de leur part une victoire.

L’assaut donné par leur challenger algérien, dès l’entame du jeu, a payé. Incapables de stopper leur élan et de réagir convenablement, les poulains de Jamal Sellami ont encaissé l’unique but, dès la 42ᵉ minute, grâce à une belle réalisation de l’Algérien, Sami Faraoui, servi sur un corner.

Le forcing exercé par les Verts, pour revenir au score, a été vain et non concluant. Le Raja a souffert de l’absence de certains joueurs clés, blessés en raison de l’enchaînement des compétitions. Il n’est pas parvenu à prendre le dessus au cours de cette rencontre comptant pour les quarts de finale retour du Championnat Mohammed VI des clubs arabes de football.

Grâce à l’avantage pris lors du match aller, disputé à Blida, et qui s’est soldé par une victoire méritée du Raja de Casablanca, loin de ses installations, le Raja file en demi-finale et affrontera les Égyptiens d’Al Ismaili, lors du prochain tour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.