Coupe Danone des Nations à Lyon : Nador représente le Maroc

17 août 2005 - 15h29 - Sport - Ecrit par :

Pour l’édition 2005 de la Coupe Danone des Nations, qui se déroulera du 2 au 4 septembre, ce sont les Benjamins de Nador qui auront le privilège de défendre les couleurs du Maroc lors de la Finale Mondiale de la 6ème édition internationale qui aura lieu au célèbre stade Gerland à Lyon. Une compétition qui gagne en prestige d’année en année.

Le ticket qualificatif pour la finale mondiale de la sixième édition Coupe Danone des Nations, prévue les 2,3 et 4 septembre 2005 à Lyon, ne fut pas une promenade de santé pour l’équipe benjamine de Nador, car pour le rendez-vous de cette année, plus de 72.000 jeunes footballeurs marocains répartis sur 7.600 établissements scolaires marocains ont pris part à la Coupe Danone des Nations.

Et le chemin ne s’arrête pas là puisqu’à l’issue des différentes étapes de qualification nationale, trente-deux équipes nationales qualifiées vont se rencontrer pour jouer les matchs de la Finale Mondiale qui aura lieu cette année à Lyon, sous l’oeil bienveillant de Zinedine Zidane. Faut-il rappeler que la Coupe Danone des Nations est devenue une source de motivation pour les jeunes footballeurs marocains ?

En effet, depuis 1997, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire (FRMSS) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), ce sont plus de 400.000 jeunes footballeurs marocains qui ont pris part à la Coupe Danone des Nations. D’où toute l’attention qui est accordée à cette manifestation par les responsables locaux. D’ailleurs, un programme d’entraînement a été conçu pour l’équipe benjamine de Nador en vue de la doter de tous les moyens pour faire une meilleure représentation lors de ce tournoi.

Pour l’édition 2005, l’équipe marocaine est encadrée par son entraîneur qui l’a accompagnée durant toute cette merveilleuse aventure de la DNC 2005 et ce depuis les premiers matchs de qualification. Cet entraîneur est secondé par un adjoint lors de deux séries de 3 stages d’entraînement. Pour les responsables, l’objectif de ces stages est de préparer des jeunes champions à représenter au mieux les couleurs du pays en leur donnant tous les moyens nécessaires pour atteindre leur but. Sur un autre plan, il y a lieu de souligner que la Coupe Danone des Nations est une grande fête du Football.

Destinée aux enfants de 10 à 12 ans, cette compétition met en lice les meilleures équipes benjamines de 32 nations des quatre coins du monde. En outre, la Coupe Danone des Nations en cette 6ème édition a permis à 2,5 millions de jeunes talents de vivre leur passion à travers une compétition socio-éducative.

La Nouvelle Tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nador

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...