
Match Maroc - Iran : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?
L’équipe du Maroc des moins de 17 ans affronte ce mardi 21 novembre l’équipe d’Iran, en 8ᵉ de finale de la Coupe du monde de la même catégorie, qui a lieu en Indonésie.
La commission de discipline de l’Union des associations arabes de football (UAFA) a pris une série de sanctions à l’encontre des sélections nationales du Maroc et d’Algérie, après les violences enregistrées à la fin du match comptant pour la finale de la Coupe arabe U17.
Même si le Maroc n’a pas été épargné par les sanctions de l’UAFA, l’Algérie est le pays qui payera lourdement sa part de responsabilité dans ces incidents. Alors que les Lions de l’Atlas doivent payer une amende de 25 000 dollars pour avoir participé à la bagarre, la Fédération algérienne de football (FAF) est sommée de payer 120 000 dollars, pour avoir laissé les supporters algériens envahir l’aire de jeu. Quant aux Fennecs, ils doivent payer une amende de 25 000 dollars pour leur participation à la bagarre. De son côté, le joueur algérien Abdelhak Ben Idir qui s’en est pris au gardien de buts du Maroc, écope d’une suspension.
À lire :Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)
Tout en assurant sa détermination à punir tout débordement lors des compétitions qu’elle organise, La commission de discipline de l’Union des associations arabes de football a indiqué que les parties sanctionnées peuvent introduire des recours. Il faut rappeler que la finale de la Coupe arabe U17 a été remportée par les Fennecs d’Algérie, qui se sont imposés face aux Lions de l’Atlas dans la phase des tirs au but (4-2).
Aller plus loin
L’équipe du Maroc des moins de 17 ans affronte ce mardi 21 novembre l’équipe d’Iran, en 8ᵉ de finale de la Coupe du monde de la même catégorie, qui a lieu en Indonésie.
Afin de se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, prévue en avril prochain en Algérie, le Maroc va disputer deux matchs amicaux contre la...
Les « agressions barbares » dont ont été victimes les joueurs de l’équipe marocaine des moins des 17 ans, hier, lors de la finale qui s’est déroulée en Algérie, ont été vivement...
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de...
Ces articles devraient vous intéresser :