CAN U17 : l’Égypte veut remplacer le Maroc en cas de boycott
Alors que le Maroc menace de boycotter la coupe d’Afrique des nations (CAN-U17) qui se déroulera du 8 au 30 avril 2023 dans trois stades à Alger, Constantine et Annaba si la...
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de départ de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans, qui participera à la Coupe d’Afrique des nations U-17 prévue du 29 avril au 19 mai 2023.
Dans ce contexte, un membre de la fédération a déclaré à « Alyaoum24 » que l’équipe nationale des moins de 17 ans n’a pas encore voyagé et que la situation n’est pas encore claire à l’heure actuelle.
La FRMF exige l’autorisation d’un vol direct via un avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, transporteur officiel des équipes nationales, pour que les Lionceaux de Saïd Chiba puissent se rendre en Algérie, comme ce fut le cas pour le CHAN.
Faouzi Lekjaa, président de la FRMF, a confirmé vendredi dernier que l’équipe nationale marocaine participerait à la Coupe d’Afrique des nations U-17, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023, sans préciser comment se rendre sur place.
A lire : CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie
Pour Lekjaa, la valeur de la prochaine Coupe d’Afrique réside dans le fait qu’elle qualifie pour la Coupe du monde, ajoutant que la participation à la Coupe du Monde à cet âge reste une étape importante pour les joueurs afin d’améliorer leur niveau et de se confronter à d’autres écoles au niveau international.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U-17 a placé l’équipe nationale marocaine dans le groupe B avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie.
Le premier match de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans se tiendra contre l’Afrique du Sud, le dimanche 30 avril prochain à 20 heures, suivi de celui contre le Nigeria le mercredi 3 mai, à 17 heures, puis la Zambie le 6 mai à 20 heures.
Aller plus loin
Alors que le Maroc menace de boycotter la coupe d’Afrique des nations (CAN-U17) qui se déroulera du 8 au 30 avril 2023 dans trois stades à Alger, Constantine et Annaba si la...
Les Lionceaux de l’Atlas (U-17) se préparent à prendre part au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui se déroulera du 16 au 26 avril en Algérie.
La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans participera finalement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023....
Le match Maroc-Zambie prévu samedi dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans qui se déroule en Algérie, a été délocalisé.
Ces articles devraient vous intéresser :