CAN U-17 : le Maroc exige un vol "Royal Air Maroc" pour se rendre en Algérie

26 avril 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de départ de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans, qui participera à la Coupe d’Afrique des nations U-17 prévue du 29 avril au 19 mai 2023.

Dans ce contexte, un membre de la fédération a déclaré à « Alyaoum24 » que l’équipe nationale des moins de 17 ans n’a pas encore voyagé et que la situation n’est pas encore claire à l’heure actuelle.

La FRMF exige l’autorisation d’un vol direct via un avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc, transporteur officiel des équipes nationales, pour que les Lionceaux de Saïd Chiba puissent se rendre en Algérie, comme ce fut le cas pour le CHAN.

Faouzi Lekjaa, président de la FRMF, a confirmé vendredi dernier que l’équipe nationale marocaine participerait à la Coupe d’Afrique des nations U-17, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023, sans préciser comment se rendre sur place.

A lire : CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

Pour Lekjaa, la valeur de la prochaine Coupe d’Afrique réside dans le fait qu’elle qualifie pour la Coupe du monde, ajoutant que la participation à la Coupe du Monde à cet âge reste une étape importante pour les joueurs afin d’améliorer leur niveau et de se confronter à d’autres écoles au niveau international.

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U-17 a placé l’équipe nationale marocaine dans le groupe B avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie.

Le premier match de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans se tiendra contre l’Afrique du Sud, le dimanche 30 avril prochain à 20 heures, suivi de celui contre le Nigeria le mercredi 3 mai, à 17 heures, puis la Zambie le 6 mai à 20 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans participera finalement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023....

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’apprête à défier l’Algérie

Les Lionceaux de l’Atlas (U-17) se préparent à prendre part au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qui se déroulera du 16 au 26 avril en Algérie.

Finale de la Coupe arabe U17 : le choc Maroc - Algérie

La sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est imposée devant le Yémen (2-0) lundi, se qualifiant ainsi pour la finale de la coupe arabe. Elle affrontera l’Algérie...

Le Maroc va-t-il boycotter la CAN U17 prévue en Algérie ?

Le Maroc laisse planer le doute quant à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) qui se déroulera du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.