Coupe du monde : objectif huitième de finale pour les Marocaines

31 juillet 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Avec une première victoire face à la Corée dimanche (1-0) en coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas peuvent encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais avant, elles devront s’imposer jeudi face à la Colombie.

La tête plongeante d’Ibtissam Jraïdi à la 6ᵉ minute a permis à l’équipe marocaine de remporter ce match contre l’équipe coriace coréenne, dimanche au Hindmarsh Stadium à Adélaïde. Avec cette victoire, qui redonne le sourire aux Lionnes de l’Atlas après la cinglante défaite face à l’Allemagne (0-6), le Maroc a encore une chance de sortir la tête de ce groupe H et se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais avant, les joueuses marocaines devront obtenir une victoire contre la Colombie jeudi, lors de la troisième journée.

À lire : La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’entraineur Rynald Pedros a su opérer les choix tactiques nécessaires pour améliorer le jeu des Lionnes de l’Atlas après la défaite contre l’Allemagne. Face à la Corée, les Marocaines étaient plus offensives et déterminées. Et cela a payé. Avec son but, le seul de la rencontre, Ibtissam Jraïdi devient la première joueuse marocaine à inscrire un but en Coupe du monde féminine.

Le coaching gagnant de Rynald Pedros a consisté en des changements importants dans la défense, avec la titularisation de Nouhaïla Benzina, en remplacement de Yasmine Lamrabet, et celle d’Ibtissam Jraïdi, auteure du but de la victoire, de Salma Amani et Nisrine El Chad, ce qui a permis d’équilibrer le jeu des Marocaines et de renforcer la défense qui a pu résister aux assauts des Coréennes.

À lire : Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Cette victoire contre la Corée permet au Maroc de sortir la tête dans ce groupe H et d’espérer une qualification en huitièmes de finale si les Lionnes de l’Atlas arrivent à battre la Colombie jeudi. Pour y parvenir, les Marocaines devront faire preuve de plus de fluidité dans le jeu et se montrer plus techniques. « Je pense que ce qui prime avant tout dans notre effectif, c’est l’état d’esprit combattif et la solidarité collective », a déclaré le technicien français après la victoire face à la Corée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Colombie - Corée du Sud - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

L’Allemagne gagne mais les Lionnes de l’Atlas n’ont pas démérité

L’équipe du Maroc, les Lionnes de l’Atlas, a connu une entrée difficile dans la Coupe du Monde. Elles se sont inclinées face à la puissante équipe allemande sur le score sans...

Mondial féminin de football 2023 : le Maroc, l’espoir des supporters arabes

Le Maroc s’apprête à participer pour la première fois à la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 dans 10 stades en Australie et en...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Pour leur première participation et premier match de coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas vont affronter, lundi 24 juillet à l’AAMI Park de Melbourne, l’Allemagne,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.