Coup de filet policier à Casablanca : 218 arrestations

2 mai 2003 - 09h27 - Maroc - Ecrit par :

Deux cent dix-huit personnes recherchées pour divers délits ont été arrêtées le 29 avril à Casablanca (100 km au sud de Rabat), dans le cadre d’une opération de lutte contre la criminalité dans cette ville, a annoncé mercredi l’agence marocaine Map.

Le coup de filet policier a permis d’arrêter des personnes recherchées aussi bien pour escroquerie que pour association de malfaiteurs, agression à l’arme blanche, vol avec violence, abus de confiance, émission de chèques sans provision et abandon de famille, a précisé l’agence.

La police judiciaire de Casablanca, capitale économique du royaume, avait annoncé l’arrestation de 173 personnes lors d’une opération similaire conduite le 20 avril.

Le nombre des personnes interpellées pour crimes et délits à Casablanca a atteint 15.290 en 2002, un chiffre en augmentation de 21,47 % par rapport à l’année précédente, a indiqué le préfet de police de la ville, tout en estimant que le taux de criminalité restait en-deçà de celui enregistré dans des métropoles de taille comparable dans le monde.

Casablanca compte quelque quatre millions d’habitants sur une population totale de 30 millions de personnes au Maroc.

http://www.lintelligent.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Défense - Armement - Police marocaine - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Armée marocaine : une hausse historique du budget pour 2025

Le projet de loi de finances 2025 a prévu un budget de 133 milliards de dirhams pour le ministère de la Défense. Un budget en hausse par rapport à l’année 2024 où 124 milliards ont été alloués à ce département. Ces fonds serviront à l’acquisition de...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...