
Marrakech : une nouvelle autoroute en projet
Une étude de définition pour la construction d’une autoroute de contournement à l’est de Marrakech vient d’être lancée par la Direction régionale de l’Équipement, du Transport...
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’active pour la réalisation des travaux de construction de l’autoroute Rabat-Casablanca Continentale.
Lors d’une séance publique, la Société nationale des Autoroutes du Maroc a ouvert, le 28 novembre, les plis relatifs à l’appel d’offres ouvert pour la réalisation des travaux de construction de l’autoroute Rabat Casablanca Continentale. Le marché est divisé six lots. Le premier lot concerne le contournement de Casablanca-Oued Lmaleh ; le deuxième lot, Oued Lmaleh-Oued Nfifikh ; le troisième lot, Oued Nfifikh-Oued Elghbar ; le quatrième lot, Oued Elghbar-Oued Charrate ; le cinquième lot 5, Oued Charrate-Oued Yquem ; et enfin le sixième lot 6, Oued Yquem-RP 4022.
Le cautionnement provisoire est fixé à 4 millions de dirhams (4 000 000,00 DH) pour le lot 1 ; 7 millions de dirhams (7 000 000,00 DH) pour le lot 2 ; 6 millions de dirhams (6 000 000,00 DH) pour le lot 3 ; 8 millions de dirhams (8 000 000,00 DH) pour le lot 4 ; six millions cinq cent mille dirhams (6 500 000,00 DH) pour le lot 5 et enfin deux millions de dirhams (2 000 000,00 DH) pour le lot 6, précise la même source.
À lire :Maroc : lancement des travaux d’une nouvelle autoroute
Autoroute du Maroc invite les concurrents à consulter et télécharger gratuitement, et ce, uniquement à partir de son portail les dossiers des appels offres et concours, ainsi que les documents et renseignements complémentaires y afférents. Le contenu ainsi que la présentation des dossiers de concurrents doivent être conformes aux dispositions du règlement de l’appel d’offre, précise le communiqué.
Longue de 60 kilomètres, l’autoroute continentale Rabat-Casablanca permettra de relier directement la voie de contournement de Rabat, à partir de l’échangeur de Tamesna, à la nouvelle rocade Sud de Casablanca (Tit Mellil). Elle figure parmi les projets mis en œuvre dans le cadre des préparatifs du Maroc pour la Coupe du monde de football de 2030. Son budget est estimé à 9 milliards de Dh.
Aller plus loin
Une étude de définition pour la construction d’une autoroute de contournement à l’est de Marrakech vient d’être lancée par la Direction régionale de l’Équipement, du Transport...
Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il...
Une nouvelle autoroute est en projet dans le sud du Maroc. Elle vient d’être dévoilée par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka.
Le projet d’autoroute Fès-Marrakech via Béni Mellal et Khénifra est sur le point de devenir une réalité, reliant ainsi deux régions et générant des impacts économiques...
Ces articles devraient vous intéresser :