Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023
Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.
Championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire a témoigné sa gratitude de manière ouverte et spontanée au Maroc qui lui a offert la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 en tant que meilleure troisième.
Les joueurs et supporters ivoiriens n’ont pas oublié le Maroc qui a réussi à sauver la Côte d’Ivoire du naufrage en battant la Zambie (1-0) lors du dernier match de poules. Les Ivoiriens avaient perdu leur match face à la Guinée équatoriale (4-0) et étaient en sursis. Mais grâce à la victoire des Lions de l’Atlas sur les chipolopolos, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont poursuivi l’aventure avec une ferveur incroyable jusqu’à décrocher leur troisième trophée face au Nigeria (2-1) en finale dimanche 11 février au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Depuis ce match, les joueurs et supporters ivoiriens témoignent leur amour au Maroc. Le drapeau national marocain a été vu à plusieurs reprises chez les supporters ivoiriens, surtout après la qualification in extremis des Éléphants pour les huitièmes de finale de la CAN. À l’issue du match contre le Mali en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), soldé par la victoire des Éléphants (2-1), des supporters ivoiriens ont remis le drapeau marocain à l’international ivoirien Seko Fofana. Celui-ci l’a porté et a fait le tour du stade de Bouaké.
À lire :Les Éléphants de la Côte d’Ivoire témoignent leur amour au Maroc
Dimanche, le drapeau marocain a été affiché sur les écrans du stade Alassane Ouattara. Passé de remplaçant à titulaire et capitaine en plein milieu de la CAN, Max-Alain Gradel a défilé avec le drapeau marocain, sous les acclamations de la foule. La petite cérémonie de passage de flambeau qui a eu lieu à l’issue de la finale au stade d’Ebimpé a connu la présence du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ. Ce dernier a reçu des mains du président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara le drapeau de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en prévision de la 35ᵉ édition qui sera organisée au Maroc en 2025. Ce fut donc un énorme hommage aux Lions de l’Atlas. Le parcours du Maroc s’est arrêté dès les huitièmes de finale. Les hommes de Walid Regragui n’ont pas réussi à réaliser un exploit après leur brillante participation à la dernière coupe du monde.
À lire :Les Ivoiriens marient Hakim Ziyech avec une actrice ivoirienne
Après son sacre, la Côte d’Ivoire est devenue la première équipe à perdre par un écart de quatre buts puis à remporter le titre, et le premier pays organisateur à être couronné champion depuis l’Égypte en 2006. Un incroyable parcours.
Aller plus loin
Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.
Grâce à l’unique but marqué par l’international marocain Hakim Ziyech lors du match entre le Maroc et la Zambie, les Lions de l’Atlas ont indirectement permis à la Côte...
Roger Milla a qualifié de « très malvenu » le geste de Max-Alain Gradel, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui a fait le tour du terrain avec le drapeau marocain après...
Hakim Ziyech a indirectement contribué à la qualification de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en inscrivant l’unique but de...
Ces articles devraient vous intéresser :