Coronavirus : les voyageurs dépistés avant de partir au Maroc ?

12 mai 2020 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le voyagiste néerlandais Corendon, opérant en Belgique, s’active pour élaborer un plan de dépistage des touristes avant leur départ en vacances. Des centaines de milliers de tests seraient nécessaires, a indiqué dimanche, le directeur Steven van der Heijden.

Partir en vacances actuellement, demanderait un peu plus de sacrifices, compte tenu de la pandémie du coronavirus dont les dégâts sont encore frais dans les mémoires. "Vacances et distance d’1,5 mètre ne font pas bon ménage. Mais si vous mettez des personnes dans un hôtel, dont vous êtes sûrs qu’elles ne sont pas infectées, cela peut marcher", a estimé M. Van der Heijden. "Nous pourrions offrir cela en Turquie mais aussi pour aller en Sicile et en Sardaigne. Nous sommes en discussion avec les autorités locales", a-t-il confié à 7sur7.be.

La Commission européenne travaille toujours à des propositions et protocoles de voyage pour permettre aux Européens de partir en vacances cet été. Corendon est d’avis qu’il pourra organiser des voyages tous frais compris, d’ici à fin juillet. C’est un fait que la destination marocaine reste très demandée par les touristes qui doivent s’impatienter que le ciel marocain soit de nouveau accessible. 

Corendon devait initialement permettre à un demi-million de personnes de partir en vacances. "Si c’est 200 000 ou 300 000 cette année, alors nous aurons besoin de la même quantité de tests", a averti M. Van der Heijden.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...