Maroc : 919 cas testés positifs dont 59 patients décédés
Le Maroc a enregistré 36 nouveaux cas testés positifs ce dimanche 5 avril, portant désormais le bilan de la journée à 919 patients infectés.
Le bilan des personnes testées positives au Maroc passe désormais à 1120 après le recensement de 130 nouveaux cas, selon le point du ministère de la Santé, ce lundi à 18h.
Selon Mohammed El Youbi, directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, le nombre de décès dus au virus s’élève à 80. Il ajoute par ailleurs que 81 personnes infectées au virus sont déclarées guéries.
En ce qui concerne la répartition régionale, Casablanca-Settat arrive en tête des régions touchées par le virus avec 339 cas, suivie de Marrakech–Safi (212), Rabat-Salé-Kénitra (187), Fès-Meknès (142).
Viennent ensuite les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (79), l’Oriental (59), Draa Tafilalet (43), Beni Mellal-Khenifra (28), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4). Dans la région de Guelmim-Oued Noun, un seul cas a été enregistré. Quant à la région de Dakhla-Oued Eddahab, elle est aujourd’hui la seule épargnée.
Le ministère de la Santé a par ailleurs appelé à la fermeture des cabinets dentaires.
Aller plus loin
Le Maroc a enregistré 36 nouveaux cas testés positifs ce dimanche 5 avril, portant désormais le bilan de la journée à 919 patients infectés.
Le ministère de la Santé a annoncé 58 nouveaux cas de contamination au covid-19. Ce qui porte désormais le bilan à 1 242 cas confirmés positifs.
Ces articles devraient vous intéresser :