Coronavirus : El Otmani rassure sur l’efficacité et la sécurité du vaccin

13 novembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Saad Eddine El Otmani a tenu à rassurer les Marocains qui se posent encore des questions sur la fiabilité du vaccin contre le Coronavirus, que le choix fait par le Royaume répond à des normes bien précises. 

Tout en rassurant sur l’efficacité et la sécurité du vaccin, le chef du gouvernement a souligné qu’il ne doit servir de prétexte à un relâchement dans la lutte contre la pandémie. El Otmani a ensuite rappelé que le Roi Mohammed VI suit de très près tout ce qui se fait dans la lutte contre le virus, surtout en ce qui concerne le vaccin anti-Covid-19.

Il a précisé que le Maroc travaille en coordination avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a retenu plusieurs vaccins à travers son programme COVAX.« Le choix marocain du vaccin est bien fondé et n’est pas fortuit », a-t-il dit.

Le chef du gouvernement a déclaré qu’une campagne sera lancée pour expliquer certains aspects liés à la vaccination afin de réunir autant de monde que possible autour de cet idéal. Avec des taux assez élevés en termes de cas critiques et sévères et même des décès, le vaccin devient une question vitale, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Conseil de gouvernement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : comment se passera la vaccination de la population ?

Dans quelques semaines, le Maroc va procéder au lancement d’une campagne de vaccination à grande échelle contre le Covid-19. Le directeur du laboratoire de biotechnologie de la...

Covid-19/ : Il faut éviter la politisation du vaccin, selon Moncef Slaoui

Les sommités de la recherche pour le développement d’un vaccin contre le coronavirus mettent les grands moyens pour livrer le plus tôt possible un vaccin. Cependant, il n’y...

Maroc : le Vaccin anti-Covid-19 sera-t-il gratuit ?

La Confédération démocratique des travailleurs (CDT) a invité le gouvernement à s’engager plus dans la communication et à le rendre gratuit. Elle a également dénoncé les...

Vaccin contre le coronavirus : quand la presse salue l’initiative royale

Le roi Mohammed VI a décidé, lundi 9 novembre d’élargir la vaccination à toutes les couches de la population. Cette décision, relayée par les médias locaux fait l’unanimité dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Maroc : une bonne nouvelle pour les salariés ?

Le dialogue social entre le gouvernement, le patronat et les syndicats va se tenir en septembre. Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va-t-il augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre, conformément à l’accord signé le 30 avril 2022 ?

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.