
Combien de Marocains vont se faire vacciner contre le Covid-19 ?
Au Maroc, le nombre de personnes concernées par la première phase de l’opération massive de vaccination contre le coronavirus est connu.
La Confédération démocratique des travailleurs (CDT) a invité le gouvernement à s’engager plus dans la communication et à le rendre gratuit. Elle a également dénoncé les manœuvres cupides de certains laboratoires et cliniques privées envers des patients testés positifs au coronavirus.
Le silence du gouvernement inquiète les représentants des travailleurs qui exigent qu’il communique davantage sur sa stratégie de communication et sur la situation épidémiologique, rapporte Assabah. La CDT plaide également pour la gratuité de la vaccination anti-Covid, notamment pour les personnels de santé et les travailleurs des autres secteurs de production et des services.
Pour le syndicat, le ministère doit mettre à la disposition de la population des quantités suffisantes des tests de dépistage afin de mettre fin à la cupidité des laboratoires d’analyses. Aussi, a-t-il dénoncé le comportement des cliniques privées, peu soucieuses de la santé des citoyens. Ces établissements privés sont plus intéressés par le profit, rappelle la CDT.
Selon les syndicalistes, seul le gouvernement est responsable de la résurgence des nouvelles contaminations et la saturation des lits dans les unités de soins. Ils ont par ailleurs dénoncé la situation sociale précaire de la classe ouvrière et de larges catégories de la population.
Aller plus loin
Au Maroc, le nombre de personnes concernées par la première phase de l’opération massive de vaccination contre le coronavirus est connu.
Dans le cadre de l’opération de vaccination contre le Covid-19, une campagne de communication sera lancée dans les prochains jours. Cette campagne vise à sensibiliser l’opinion...
L’invention du vaccin anti-Covid-19 du laboratoire BioNTech vient de révéler ses fondateurs, pas vraiment portés vers les médias. Lundi dernier, le vaccin sorti de BioNTech...
Le vaccin anti-Covid du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm, choisi par le Maroc, est sur le point d’aboutir grâce aux résultats des essais cliniques.
Ces articles devraient vous intéresser :