
La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.
La Fondation espagnole "CEAR" ( Comisión Española de Ayuda al Refugiado ) et le ministère marocain du Développement social ont signé une convention en vue de la création d’une unité de protection des enfants à Tanger.
Cette nouvelle structure d’accueil sera créée pour un investissement de 156.000 euros. Ce projet fait partie d’un vaste programme d’assistance aux enfants dans l’ensemble du Royaume.
L’Unicef avance le chiffre de plus de 8 millions d’enfants dans les rues dans le monde. Au Maroc il n’y a pas de chiffres connus. Selon la direction des Statistiques "les statistiques se font auprès des unités familiales localisées, or, les enfants des rues ne sont pas localisées dans l’espace. Nous n’avons donc pas de recensement les concernant". En d’autres termes, les enfants des rues ne font pas partie de la population marocaine, parce qu’ils sont dans la rue...
Ces articles devraient vous intéresser :