La consule du Maroc à Orly démise de ses fonctions par le roi Mohammed VI (vidéo)
14 mars 2017 - 14h55 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
Quelques jours à peine après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit la domestique de la consule du Maroc à Orly se plaindre de la violence dont elle se dit victime, la sanction est déjà tombée.
Des sources au sein du ministère des Affaires étrangères marocain interrogées par le site HuffPost affirment que la consule a été démise de ses fonctions sur instructions du roi Mohammed VI.
Malika Alaoui avait 48 heures pour quitter le territoire français, ajoute la même source, précisant que c’est la diplomatie française qui a exigé son départ.
Publiée samedi dernier sur la chaine YouTube de Ali Lmrabet, la vidéo amateur montre la domestique se plaindre de la supposée violence de la consule et demande à ce que l’on appelle la police, ce à quoi la consule avait répondu aux personnes présentes de la laisser régler ce problème avec elle.
« Soit vous appelez la police, soit je me suicide en me jetant par la fenêtre », avait rétorqué ensuite Samira El Ghinaoui. Le lendemain, elle livrera un autre témoignage de son débauchage à Casablanca, de son arrivée en région parisienne et des agressions sexuelles dont elle disait être victime de la part du fils de la consule.
C’est sans doute une vidéo, même si elle n’est pas datée, qui aura des conséquences sur l’avenir de Malika Alaoui, consule du Maroc à Orly, nommée il y a à peine un an et demi à...