
Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.
Un consulat marocain devrait ouvrir d’ici fin mars dans la ville française d’Orly. Construit sur 2150m², il s’agira du plus grand consulat marocain en France.
Le bâtiment du nouveau consulat, actuellement en rénovation, s’étale sur près de 2150m² à l’Avenue de la Victoire. Cinquième consulat en Ile-de-France, après ceux de Paris, Colombes, Villemomble et Pontoise, ce nouvel établissement devrait servir plus de 60.000 Marocains résidant en Ile de France.
Le consulat d’Orly devrait permettre de désengorger le consulat de Villemomble en Seine-Saint-Denis. En effet, celui-ci concentrait à lui seul près de 130.000 ressortissants marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :