Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Image : Google Street View
Des cambrioleurs sont entrés dans la nuit de mercredi à jeudi au consulat marocain d’Orly, situé dans le Val-de-Marne. N’y trouvant pas d’argent, les trois cambrioleurs ont néanmoins subtilisé des tampons officiels.
Les cambrioleurs portaient des cagoules et des gants. Ils ont fracturé plusieurs portes, vers quatre heures du matin. Mais le coffre-fort, si toutefois ils ont fait ça pour l’argent, s’est révélé vide.
Selon Le Parisien : « Ils se seraient tout d’abord emparés d’un coffre-fort dont le contenu était vide selon le consulat, avant de se diriger vers les services des passeports. Ils auraient alors dérobé six tampons officiels. Les cambrioleurs auraient ensuite pénétré dans la salle des archives puis dans celle des visas, sans finalement rien emporter ».
Toute la scène a bien-entendu été filmée par des caméras de surveillance, ajoute la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :