La cellule terroriste démantelée au Maroc visait le consulat de France à Fès (vidéo)
16 octobre 2017 - 13h00 -
France -
Ecrit par : Bladi.net
Les intérêts étrangers étaient visés par la cellule terroriste démantelée samedi dans plusieurs villes marocaines par les services du Bureau central d’investigations judiciaire (BCIJ).
Parmi les cibles visées, le consulat de France à Fès, nous apprend le site le360 qui cite une "source sûre". Ainsi, une vieille voiture de type Peugeot 205 qui appartenait à l’un des membres de cette cellule était stationnée à proximité du consulat a été saisie durant l’opération de police.
A plusieurs reprises, l’organisation terroriste Daech a appelé ses adeptes à cibler les intérêts étrangers au Maroc et à s’en prendre à des personnalités marocaines ou étrangères.
Pour rappel, la cellule terroriste est composée de 11 personnes arrêtées à Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zouiat Cheikh, Sidi Bennour, Demnate et Sidi Harazem. Lors des perquisitions réalisées aux domiciles des suspects, le BCIJ a mis la main sur des armes à feu, des munitions, des bonbonnes de gaz butane, des bombes lacrymogènes, un liquide suspect et des produits chimiques susceptibles d’être utilisés dans la fabrication d’explosifs.
L’enquête menée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) depuis le démantèlement de la cellule terroriste dans plusieurs villes du royaume commence à donner...
Nouveau coup de filet des services de police marocains. Une cellule terroriste composée de 11 personnes a été démantelée samedi par le Bureau central d’investigations...