Dans un communiqué publié le jour même, le ministère de l’Intérieur indique que le BCIJ a réussi "à avorter un plan terroriste, visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du Royaume et à semer la panique chez les citoyens", ajoutant que les 11 individus " étaient répartis entre Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zaouiat Cheikh, Sidi Bennour, Demnate et Sidi Hrazem.".
A Fès, l’opération a permis l’arrestation du cerveau du réseau et un de ses partenaires. Des armes à feu (trois pistolets et deux fusils de chasse), une quantité importante de munitions, des petites bonbonnes de gaz butane, des bombes lacrymogènes, une grande quantité de liquide suspect, de produits chimiques susceptibles d’être utilisés dans la préparation des explosifs et deux gilets destinés à la fabrication de ceintures explosives ont été saisis.
En plus des fils électriques, des clous et des sacs comportant des pesticides toxiques, quatre extincteurs, des bâtons électriques et télescopiques, des appareils de télécommunication, plusieurs équipements électriques, des armes blanches de différentes tailles, le BCIJ a également mis la main sur des sommes d’argent ainsi que des menottes en plastique.