Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.
L’association Al Wifak du Bahreïn a proposé au gouvernement de son pays d’engager des réformes constitutionnelles semblables à celles adoptées au Maroc, pour diriger le pays vers une monarchie constitutionnelle.
La demande a été faite par l’association chiite qui constitue le principal opposant au régime bahreïni, dans le cadre du dialogue social engagé dans ce pays depuis la révolte sociale de février dernier.
Dans sa requête, l’association Al Wifak prend exemple sur les réformes adoptées au Maroc et qui réduisent les pouvoirs du Roi en faveur d’un premier ministre aux prérogatives plus élargies, ainsi que sur l’indépendance de la justice.
L’ONG bahreïni félicite aussi le peuple et le Roi du Maroc pour le résultat du référendum et considère que cette nouvelle constitution constitue un pas important pour la consécration de l’édifice démocratique du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :