Condamnation de Saad Lamjarred : Voici la réaction de son père

28 février 2023 - 12h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Quelques jours après la condamnation du chanteur marocain Saad Lamjarred à 6 ans de prison pour viol aggravé, son père, Bachir Abdou, resté silencieux depuis le début de cette affaire, est sorti de son silence, faisant part de sa « profonde tristesse ».

Au nombre des réactions enregistrées après le verdict du procès de Saad Lamjarred, il y a celle de son père. Bachir Abdou a exprimé sur Instagram, ses sentiments de «  tristesse  » et « d’incompréhension ». Pour lui, ce verdict comporte bien de non-dits.

À lire : Saad Lamjarred condamné à 6 ans de prison ferme

« Je voudrais vous exprimer ma profonde tristesse face à ce qui nous est arrivé, moi, ma femme, Lalla Nouzha, et Ghita (épouse de Saad), ainsi que tous les membres de notre famille, pour ce que la justice française a prononcé comme verdict contre mon cher fils Saad Lamjarred. Saad ne mérite pas cette décision sévère et pleine d’obscurité. Nous vivons ces jours-ci une période très difficile  », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

À lire : Saad Lamjarred va faire appel de sa condamnation pour viol aggravé

Pour rappel, Saad Lamjarred était jugé pour viol aggravé. La plaignante est une femme française âgée de 20 ans à l’époque des faits. Le procès s’est ouvert le 20 février à Paris et a pris fin le 24 février par la condamnation du chanteur marocain à 6 ans de prison ferme. Si pour les proches et la famille de Saad Lamjarred, le verdict est difficile à accepter, Laura Prioul (la plaignante) salue une peine d’emprisonnement à la taille de ce qu’elle a traversé après l’incident dans cette chambre d’hôtel parisienne.

À lire : 7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol

Saad Lamjarred devrait faire appel dans les tout prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Procès - Saâd Lamjarred - Prison - Bachir Abdou

Aller plus loin

Vidéo : Saad Lamjarred et Ghita El Allaki au tribunal

Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, accusé de viol et d’agression sexuelle aggravée, a commencé à Paris ce lundi matin. À son arrivée au tribunal, il était accompagné...

La condamnation de Saad Lamjarred relance le débat sur les agressions sexuelles au Maroc

Au Maroc, la condamnation de la star marocaine Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’Assises de Paris est considéré comme une victoire pour les...

7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol

L’avocat général a requis une peine de 7 ans de prison contre le chanteur marocain Saad Lamjarred, dont le procès pour une affaire de viol datant de 2016 a débuté lundi à la...

Saad Lamjarred dort en prison

Le verdict est tombé. Après sept heures de délibération, la cour d’assises de Paris a condamné vendredi 24 février le chanteur marocain Saad Lamjarred à six ans de prison pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.