La communauté juive marocaine célèbre la fête du Trône

31 juillet 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Fête du Trône a été célébrée également par les marocains juifs. Au cours de cette cérémonie, le président de ladite communauté a réitéré l’attachement et la constante mobilisation des juifs derrière le Roi Mohammed VI.

La communauté juive de Marrakech-Safi a célébré, à sa manière, la Fête du Trône. A travers une réception organisée, le dimanche 29 juillet 2019, le président de la communauté juive de Marrakech-Safi, Jacky Kadoch, a renouvelé l’indéfectible attachement de sa communauté et sa constante mobilisation derrière le Roi Mohammed VI.

La commémoration de cette fête nationale, pour le président Kadoch, intervient, cette année, dans un moment de maturation du vertueux processus de développement politique, voulu et conçu par le Roi Mohammed VI.

Faisant le bilan de ce règne, le président de la communauté estime que, sur le plan religieux, le Maroc a « brillé par le discours de modération et de juste milieu dont il est devenu en Europe comme en Afrique le porte-étendard », estimant que le Royaume est « devenu une grande fabrique de stratégies de lutte contre les discours radicaux, avec un savoir-faire et une expertise reconnus au niveau international ». Conscient du poids de sa communauté dans le développement du pays, Jacky Kadoch a rassuré le Roi du soutien total des juifs marocains à la cause du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Judaïsme marocain - Fête du Trône

Aller plus loin

Donald Trump écrit au roi Mohammed VI

Donald Trump a adressé un message au Roi Mohammed VI, à l’occasion de la Fête du Trône. Le président américain a exprimé ses félicitations au souverain marocain en ce moment...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...