En Colombie, le label "Coke Boys" pose problème à French Montana

5 novembre 2023 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

En Colombie, l’avion privé du rappeur américain French Montana a été fouillé de fond en comble par la police alors que l’appareil s’apprêtait à s’envoler vers les États-Unis. Les autorités fédérales suspectaient que de la drogue se trouve à bord.

Le départ de French Montana pour les États-Unis après un séjour en Colombie où il s’est rendu pour se faire refaire les dents a été perturbé en raison des soupçons de trafic de drogue. Son nom de label « Coke boys » également utilisé pour ses projets lui colle à la peau. Dans une première vidéo publiée sur sa page Instagram, le rappeur américain d’origine marocaine a raconté à ses 37,8 millions d’abonnés que lui et ses compagnons étaient “piégés” dans l’avion jusqu’à ce que les autorités colombiennes soient certaines qu’il n’y avait pas de drogue à bord.

À lire : French Montana : de sans-papiers à star du rap

Selon ses explications, son avion avait été arrêté parce qu’ils sont « les Coke Boys ». « C’est pas fou, la Colombie, c’est l’heure de partir », dit-il, avant de faire un panoramique avec son téléphone, montrant des fans, des fonctionnaires colombiens et des chiens K-9 qui s’approchaient de l’appareil. « Inshallah, ils ne trouvent rien et nous rentrons chez nous sains et saufs. Mais en attendant, nous vous tenons au courant », a déclaré l’interprète de Blue chills à la fin de sa première vidéo.

À lire :French Montana de nouveau face à la justice

Une deuxième vidéo publiée sur le même réseau social montre les autorités et les chiens renifleurs de drogue dans l’avion, à la recherche de toute forme de substance illégale. « Ils ont mis les chiens dans l’avion », a raconté French Montana. « Colombie je vous aime tous. Mais vous n’êtes pas obligés de me faire ça. […] « Vous n’êtes pas obligés d’avoir ces chiens là-dedans comme ça. Vous savez que nous sommes des Coke Boys, mais nous ne sommes pas des Coke Boys pour ça », a-t-il poursuivi, assurant que les autorités fédérales n’avaient trouvé aucune drogue dans son avion et que tout allait bien.

À lire :« Wish U Well » : French Montana en quête du triomphe d’« Unforgettable »

Partagées sur la page de The Shade Room, les vidéos du rappeur ont suscité des commentaires. « Ils ont entendu que tu t’appelais ‘Coke Boy’, ils ne jouent pas avec toi », écrit un internaute. Un autre internaute suggère à l’artiste de changer le nom de son label et de ses projets. « Morale de l’histoire… si vous étiez les Pepsi Boys, cela n’arriverait jamais », écrit-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Drogues - Rap - Vidéos - French Montana

Aller plus loin

« Wish U Well » : French Montana en quête du triomphe d’« Unforgettable »

Après « Unforgettable », single à succès sorti en 2017, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana et Swae Lee, se retrouvent pour un nouveau duo.

Fusillade lors d’un tournage : la police accuse French Montana

La police de Miami tient pour responsable le rappeur French Montana de la fusillade ayant fait 10 blessés il y a quelques jours, devant le restaurant The Licking de DJ Khaled,...

French Montana de nouveau face à la justice

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi pour violation du droit d’auteur pour avoir prétendument samplé une chanson sans rien payer.

French Montana : retour aux sources au Maroc

Pour la première fois, French Montana va se produire sur scène au Maroc, son pays d’origine. Le rappeur et producteur américain a annoncé sur son compte Instagram officiel son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.