La colère gronde contre Royal Air Maroc

22 janvier 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les supporters des Lions de l’Atlas sont mécontents de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) à cause du prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte d’Ivoire soutenir l’équipe du Maroc, qui participe à la 34 è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le prix du vol pour la Côte d’Ivoire via Royal Air Maroc (RAM) a dépassé 6 000 dirhams. De quoi provoquer la colère des supporters marocains. Ils fustigent ce prix élevé qui pourrait contrarier leur souhait de se rendre au pays de Didier Drogba pour soutenir les Lions de l’Atlas. « RAM, mettez l’équipe nationale en priorité, surtout les supporters », plaide le rappeur marocain Don Bigg.

À lire :Royal Air Maroc innove sur les prix des billets

Face à la situation, un groupe d’activistes des réseaux sociaux a appelé Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), à intervenir et à nouer un partenariat avec RAM pour des vols à destination de la Côte d’Ivoire à des prix raisonnables. Ce partenariat devrait permettre à de nombreux supporters marocains de s’envoler pour le pays hôte de la CAN 2023.

À lire :MRE : Royal Air Maroc justifie la flambée des prix des billets

Après avoir concédé le match nul, dimanche 12 janvier, face à la République démocratique du Congo (1-1), le Maroc affrontera la Zambie (vainqueur de l’édition 2012) pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale. Avec quatre points au compteur, Les Lions de l’Atlas restent leaders du groupe F.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Prix - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Colère contre Royal Air Maroc

Les passagers d’un vol de Royal Air Maroc sont bloqués depuis samedi à l’aéroport d’Istanbul en Turquie. La compagnie aérienne a annulé à plusieurs reprises leur vol vers le...

Royal Air Maroc innove sur les prix des billets

Royal Air Maroc (RAM) a noué un partenariat avec Fetcherr, pour une gestion de la tarification aérienne basée sur l’IA. La compagnie aérienne nationale rejoint de facto le...

CAN 2023 : Royal Air Maroc baisse le prix des billets

La grogne des supporters des Lions de l’Atlas contre le prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte d’Ivoire soutenir l’équipe du Maroc, qui participe à la 34 è édition de...

Le prix des billets d’avion vers le Maroc en baisse

Alors que les prix des billets d’avion au départ des aéroports de France vers l’Afrique du Nord, notamment le Maroc, continuent de baisser, ceux vers d’autres destinations sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...