Colère des fans américains après leur humiliation par le Maroc

3 août 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur lourde défaite (4-0) face aux Lionceaux de l’Atlas du Maroc, en marge des quarts de finale du tournoi football des Jeux olympiques de Paris 2024 vendredi au Parc des Princes, l’équipe américaine olympique essuie de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Le Maroc s’est qualifié pour la demi-finale du tournoi olympique de football, pour la première fois de son histoire en s’imposant face aux États-Unis (4-0) en quarts de finale du tournoi football des Jeux olympiques de Paris 2024, mettant ainsi fin au rêve américain. Une lourde défaite qui provoque la colère des supporters américains. Sur la toile, ils ont critiqué l’équipe olympique américaine pour ses multiples défaites – contre le Maroc, Panama et l’Uruguay. Ils n’ont gagné que le match contre la Bolivie. « Performance pathétique de l’USMNT », a réagi un fan du Star and Stripes sur X. Un autre supporter américain se montre acerbe : « Le football masculin américain à tous les niveaux a choyé des enfants riches, dans un système de paiement pour jouer, qui n’ont jamais eu à se battre ou à lutter pour quoi que ce soit et cela se voit. Aucun cœur ». « La Copa America et les Jeux olympiques ont montré que le football américain a encore un long chemin à parcourir », résume un autre supporter américain. Celui-ci fait référence à l’élimination prématurée des États-Unis lors de la Copa America en juin.

À lire :Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Il n’a pas eu que des critiques sur les réseaux sociaux. La Major League Soccer (MLS) a, elle, fait l’éloge de l’équipe olympique américaine. Elle lui a également adressé des encouragements. Sur son compte X, la Ligue majeure de soccer se dit « fière de ces garçons quoi qu’il arrive ». Elle a accompagné la publication de deux clichés de joueurs américains ayant participé au match de vendredi, dont l’un d’eux en groupe et un autre d’eux alignés avant le coup d’envoi. « Cela nous a ramenés aux Jeux olympiques pour la première fois depuis 2008. Nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2000. », ajouté la Ligue.

À lire :Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

Après sa victoire écrasante sur les États-Unis, Achraf Hakimi et ses coéquipiers affronteront l’Espagne lundi 5 août à Marseille. Ils tenteront de décrocher une médaille pour le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi...

Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

Battus par l’Espagne en demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas ont rebondi jeudi en corrigeant l’Égypte pour la troisième marche au podium (6-0), au stade « La Beaujoire » de la...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme...

Un joueur américain devient la risée au Maroc

Kevin Paredes, joueur de l’équipe olympique américaine, a déclaré à la presse vendredi, avant le match contre les Lionceaux de l’Atlas (4-0), qu’il n’a jamais entendu parler de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.