
Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...
Une mosquée à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) a été évacuée hier par la police après la décision de la mairie d’en faire une médiathèque.
Dès 8h30, les serrures des entrées ont été changées sous contrôle d’un huissier de justice, rapporte le site Sud Ouest, précisant que le bâtiment était vide. Plusieurs dizaines de fidèles en colère ont réussi ensuite à s’introduire dans l’enceinte de cette mosquée pour manifester contre sa fermeture, avant d’être délogés par les forces de l’ordre.
Ce bâtiment avait été loué par l’ancien maire à l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC) qui a décidé de le transformer en mosquée mais la nouvelle mairie élue en 2015 n’a pas renouvelé le bail tout en inaugurant une nouvelle mosquée que les fidèles trouve trop exiguë et excentrée.
En novembre 2016, le conseil d’Etat avait confirmé la décision d’expulsion prononcée en août par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise.
Ces articles devraient vous intéresser :