Classement FIFA : Le onze marocain se maintient en 36e position

25 septembre 2003 - 11h02 - Sport - Ecrit par :

La sélection marocaine s’est maintenue en 36ème position alors que le onze sénégalais devient la deuxième équipe africaine derrière le Cameroun dans le classement mondial établi par la FIFA et publié mercredi.

Les Lions de l’Atlas, qui n’ont pas bougé dans ce classement par rapport au mois précédent, rattrapent au nombre des points la sélection d’Afrique du Sud avec 616 points.
Ce classement du mois de septembre n’a connu aucun changement dans le trio de tête. Le Brésil accentue son avance sur la France, deuxième devant l’Espagne.

Dans les dix meilleures équipes, l’Angleterre s’est hissée de deux positions (6ème) et le onze tchèque a signé son retour dans le top ten pour la première fois depuis un peu plus de deux ans (août 2001).

Dans le lot des meilleures ascensions, la Russie fait un bond de dix places pour se situer en 28ème place, la Bosnie-Herzégovine gagne 19 rangs (58ème), le Koweït dix huit (78ème), la Bolivie (94è) et le Liban (107è) vingt places chacune.

Dans le continent africain, les lions indomptables du Cameroun, avec 710 points, se maintiennent en tant que meilleure sélection continentale (13ème) loin devant les sénégalais (27ème) avec 632 points. Ces derniers ont "détrôné" de la deuxième place africaine les nigérians qui rétrogradent à la 30ème position mondiale (628 pts).

L’Afrique du Sud et le Maroc ex-aequo (616 pts) devancent le onze égyptien (40ème/606 pts) et la Tunisie (42ème/588 pts).

Voici le classement de ce mois :

1-Brésil 855 pts 2-France 829 pts 3-Espagne 767 pts 4-Argentine 750 pts 5-Mexique 746 pts 6-Angleterre 745 pts 7-Pays bas 744 pts 8-Turquie 743 pts 9-R.Tchèque 736 pts —Allemagne 736 pts — 13-Cameroun 710 pts — 27-Sénégal 632 pts 30-Nigeria 628 pts 36-Afrique du Sud 616 pts ---Maroc 616 pts 40-Egypte 606pts 42-Tunisie 588 pts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc chute au classement Fifa de football

Suite aux résultats décevants lors de ses deux derniers matchs amicaux, le Maroc a encore chuté dans le classement FIFA de ce 24 octobre en se pointant à la 42e place.

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...