Le Maroc chute au classement Fifa de football

25 octobre 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Suite aux résultats décevants lors de ses deux derniers matchs amicaux, le Maroc a encore chuté dans le classement FIFA de ce 24 octobre en se pointant à la 42e place.

De la 39e place, le Maroc occupe désormais la 42e position. Il perd ainsi trois bons points sur le plan mondial et maintient sa 5e place continentale, juste derrière le tenant du titre, l’Algérie et devant l’Egypte (6e), le Ghana (7e ), le Cameroun (8e ), la RD Congo (9e ) ainsi que la Côte d’Ivoire (10e ).

Bien loin du Maroc, le Nigeria (3e), la Tunisie (2e) et le Sénégal (1er) se retrouvent dans le trio de tête.

Cette chute peut s’expliquer par les récentes contre-performances des Lions de l’Atlas lors des matchs amicaux du mois d’octobre au cours desquels les Lions ont obtenu un nul contre la Libye (1-1), avant de s’incliner face au Gabon (2-3).

Ce classement n’arrange guère les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic et ses joueurs doivent retrousser les manches, vu que le Maroc entame ses matchs de qualification en novembre prochain face à la Mauritanie, pour le compte de la première journée du Groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Eliminé au premier tour de la Coupe du monde, le Maroc chute au classement FIFA

Le classement Fifa du mois d’août est à oublier pour l’équipe du Maroc de football qui vient de chuter de cinq places après son élimination au premier de la compétition mondiale.

Football : Le Maroc 30 è au classement Fifa

La sélection marocaine a fait un bond de trois rangs dans le classement mondial de la FIFA, publié mercredi, pour occuper la 30-ème place. Avec 653 points, l’équipe marocaine...

Classement FIFA : pas de changement pour les Lions de l’Atlas

Le Maroc se maintient à la 24ᵉ position au plan mondial et au 2ᵉ rang au niveau africain. C’est ce que révèle le dernier classement FIFA.

Classement FIFA : Le onze marocain se maintient en 36e position

La sélection marocaine s’est maintenue en 36ème position alors que le onze sénégalais devient la deuxième équipe africaine derrière le Cameroun dans le classement mondial établi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.