Le Maroc chute au classement Fifa de football
Suite aux résultats décevants lors de ses deux derniers matchs amicaux, le Maroc a encore chuté dans le classement FIFA de ce 24 octobre en se pointant à la 42e place.
La sélection marocaine a fait un bond de trois rangs dans le classement mondial de la FIFA, publié mercredi, pour occuper la 30-ème place. Avec 653 points, l’équipe marocaine profite de la chute de deux rangs des formations sénégalaise (32e) et tunisienne (34e) ce qui lui permet de devenir la troisième du classement des équipes africaines derrière le Cameroun (13e/721 pts) et le Nigeria (21e /665Pts) qui a rétrogradé de deux places également.
Les éliminatoires du mondial 2006 et une série de matches amicaux ont fait bouger ce classement qui reste toujours dominé par l’inamovible trio de tête avec en ordre le Brésil, la France et l’Espagne. Mais, le Mexique (742 points) s’intercale et se place désormais en quatrième position en gagnant un rang juste devant le duo composé des Argentins et Néerlandais (740 points). Dix équipes, situées entre le Mexique et le Cameroun, ne sont séparées que par une vingtaine de points et les prochains tournois continentaux Euro 2004 et la Copa America devraient faire de l’ordre dans ce classement. Les grands bénéficiaires de ce mois sont l’Iran et le Venezuela. Le premier se hisse de sept rangs (17e) et poursuit sa progression en obtenant le meilleur classement de son histoire et en reprenant, deux ans et demi après, sa place de meilleure équipe asiatique, alors que le Venezuela (48e plus 6) a récolté les fruits de sa victoire (3-0) sur l’Uruguay célébrant pour le première fois son entrée dans le top 50.
L’économiste
Aller plus loin
Suite aux résultats décevants lors de ses deux derniers matchs amicaux, le Maroc a encore chuté dans le classement FIFA de ce 24 octobre en se pointant à la 42e place.
Ces articles devraient vous intéresser :